Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

1ere application d'amortissements



5 réponses
4136 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 18/03/2008 09:34
Profil
Cadre du secteur public
Messages: 2
Inscrit le: 17/03/2008
Région: 34 - hérault


Bonjour,
En effet, jusqu'à présent, il n'y a jamais eu d'amortissement. Visiblement, nous n'étions pas obligés de le faire. Mais il semble nécessaire de les mettre en place cette année, ce qui n'est pas neutre pour le budget.
En reprenant mon Compte adminiustratif de 2007, je n'ai pas de chapitre 28 dans les dépenses d'investissement (seuls les chapitres 16, 21 et 23 sont assortis de montants non nuls) ni dans les recettes (seuls les chapitres 13 et 21 sont remplis).

Par contre Micka, je pense qu'il faut que j'intégre les amortissements dès mon BP, car je risque de ne pas présenter un budget équilibré, non? (nous sommes une Association, mais nous avons le statut d'établissmeent public et donc, nous devons réaliser un BP qui suive le plan comptable M157)

Merci de vous être penchés sur la question!

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/1ere-application-amortissements-t19239
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer