Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Verification fiche de paie



6 réponses
5016 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 18/03/2008 15:30

Expert-comptable
Modératrice Compta Online


Messages: 3429
Inscrit le: 15/12/2007
Région: 56 - morbihan


Message édité par Venaig le 18/03/2008 15:33
Bonjour,

Sans connaître la CCN de la restauration, et en regardant dans l'ensemble le bulletin de paie, voici les anomalies (sous réserve d'une analyse plus approfondie !) :
  • Le salaire de base est de 35h (ce que vous indiquez) soit 151.67h x 8.44¤ = 1280.09¤. Peut-être y a t-il des avantages en nature ? des HS (auquel cas attention à la loi TEPA) ?

  • Pour la base patronale, concernant les cotisations URSSAF, je remarque une base de 3.38¤, mais peut-être est-ce normal au vu de la CCN...

  • Concernant la base de CSG/CRDS, elle équivaut à 97% (et non 95% comme vous le calculez). Par ailleurs, vous devez y intégrer la part patronale de prévoyance !

  • Indication obligatoire sur le bulletin "à conserver sans limitation de durée"


Par ailleurs, ayant l'impression que vous n'êtes pas très habituée au social, je vous conseillerais de faire établir les bulletins de salaire par une personne avisée : le social étant un domaine où il faut être très pointilleux, et surtout en respect avec la règlementation en vigueur (règlementation, changeant régulièrement).

Espérant vous avoir aidée,

Cordialement,

Venaig

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/verification-fiche-paie-t19263
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer