Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Comment expliquer aux clients rétifs le travail d’un expert-comptable?



5 réponses
2868 lectures
Posté dans le forum Les Experts-Comptables en cabinet
Message écrit le: 22/04/2008 07:19

Expert-comptable Indépendant
Messages: 380
Inscrit le: 18/07/2004
Région: 84 - vaucluse


Bonjour,

Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice. Une association n'ayant pas, pour la plus part d'objet lucratif, il n'y a pas de notion de rentabilité.
Tout ce qui a été dis est juste. Mais d'une manière plus large, l'expert comptable a un rôle de garant. Il va contrôler les comptes ! et donc, par voie de conséquence, "garantir" aux membres de l'association, une utilisation des fonds dans l'intérêt de celle-ci. Il va également vérifier la bonne tenue des assemblées générales.
Ce contrôle extérieur de l'association peut être un élément important pour une association afin d'éviter toutes dérives. C'est bien pour ca que le commissaire aux comptes est nommé lorsque les subventions publiques dépassent un certain seuil !
Cordialement

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/comment-expliquer-aux-clients-retifs-travail-8217-expertcomptable-t19820
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer