Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Comment expliquer aux clients rétifs le travail d’un expert-comptable?



5 réponses
2905 lectures
Posté dans le forum Les Experts-Comptables en cabinet
Message écrit le: 23/04/2008 19:43
Profil
Cadre du secteur privé
Messages: 19
Inscrit le: 12/12/2007


Bonjour,

En réponse à Gof,

Je vous remercie pour votre réponse. Les associations que j’aide ont des objectifs de rentabilité, par suite de contrats qu’elles passent pour s’acheminer vers l’autofinancement. Autrement, mon aide n’aurait aucun intérêt. Je suis gestionnaire, et non comptable, et je les encourage à mettre leur compta en ordre avec un cabinet comptable.

Je prends note de cette importante notion de « garant ». Quand l’expert-comptable vérifie la bonne tenue des AG, SVP s’agit-il du calendrier, il vérifie qu’elle ait bien lieu et à la date prévue, ou bien a-t-il droit de regard sur le PV dans le cas d’un non-respect des statuts ?

Merci d’avance,
Bien cordialement,
Sama


--------------------
MSG Gestion financière Soutien aux petites organisations


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/comment-expliquer-aux-clients-retifs-travail-8217-expertcomptable-t19820
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer