Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Comptabilisation d'un vehicule en location bail repris/concessionnair



5 réponses
14900 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 15/04/2008 19:39
Profil

Messages: 7
Inscrit le: 25/11/2007


Bonjour,

comment dois-je comptabiliser la sortie de deux véhicules dont un était financé par un crédit classique et un autre en location bail avec option d'achat qui ont été racheter tout les deux par le même concessionnaire pour repartir sur l'acquisition d'un nouveau véhicule en location avec option d'achat ?

en sachant que le concessionnaire a soldé le crédit classique du véhicule 1 , et soldé la valeur d'achat du véhicule 2 en location bail.

Celui-ci m'a demandé de lui faire une facture de vente du véhicule 1.

comment contrepasser les écritures de la facture de vente du véhicule et solder à la fois le compte 411 du concessionnaire ?

Faut-il que je contrepasse le compte de tva sur immobilisation de manière à la devoir à nouveau ?

Je vous remercie vivement pour votre réponse.

Cordialement,

Annie

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/comptabilisation-vehicule-location-bail-repris-concessionnair-t19933
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer