Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Provision pour charges sociales exploitant individuel



4 réponses
7081 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 17/04/2008 15:21
Profil

Messages: 11
Inscrit le: 17/09/2007


Merci pour vos réponses, j'avais d'ailleurs déjà consulté les différents messages qui parlait de ce sujet, mais aucun ne me donne de réelles formules de calcul. on nous dirige toujours vers un logiciel de calcul TNS, qui à un coût honéreux pour le peu dont j'ai besoin.

Je m'explique, c'est la première fois que je souhaite provisionner les charges sociales de l'exploitant individuel, sachant que les bénéfices antérieures s'équivalaient. Pour 2007, en raison d'une subvention perçue, mon bénéfice est plus élevé, je vais donc me retrouver avec un rappel à payer.

N'y a-t-il pas une formule de calcul qui me permettrait de déterminer approximtivement la provision, sachant que je la passerai en dotation en N et la réintégrerait en N+1.

merci pour votre aide.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/provision-pour-charges-sociales-exploitant-individuel-t19942
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer