Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Vos impressions sur le DEC de mai 2008



326 réponses
67749 lectures
Posté dans le forum Forum DEC
Message écrit le: 04/06/2008 15:31

Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet
Messages: 60
Inscrit le: 04/06/2008
Région: 21 - côte-d\'or


BONJOUR A TOUS
je rejoins le dernier commentaire, on est un peu désorienté après avoir enchainé 2 oraux, à tel point qu'il en devient difficile de se faire une opinion sur notre prestation ... alors que dire aux 375 personnes qui ont le temps de nous demander "comment ca s'est passé" en attendant de connaitre le verdict.... pour ma part c'était la troisième fois pour l'écrit et 2ème pour les oraux .... j'ai trouvé l'écrit fidèle à lui meme, une partie d'un niveau assez élevée et une gestion de temps très délicate, mois qui travaille toujours vite, j'ai numéroté mes pages 5 minutes avant la fin .... après le 9,2 de l'an dernier je croise les doigts ...
pour revenir aux oraux, notamment le grand oral, j'ai l'impression que personne ne passe le meme type d'entretien, cela doit s'expliquer par des questions adaptées au profil du candidat ... j'avais personnellement une expérience que je juge insuffisante en CAC, j'ai donc eu un bon tiers de l'entretien sur ce sujet ... sinon pas mal de déontologie, une partie sur le vécu et le projet professionnel, et une bonne déstabilisation sur le blanchiement d'argent .... en toute circonstance, un jury très agréable, sentant certainement que l'atmosphère est tendu (si si , tout le monde est tendu dans ces salles d'attente....) et faisant le maximum pour que ce grand oral ressemble à un entretien d'embauche .... bien malin en tout cas celui qui peut prédire sa note ....
voilà pour ma part ....
bonne patience à tous ...

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/vos-impressions-sur-dec-mai-2008-t20257
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer