Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Equivalences dscg et acca



9 réponses
41890 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 03/06/2008 15:15


Messages: 44
Inscrit le: 09/09/2005
Région: 57 - moselle


Hey Ninette,

Je ne veux pas perdre mon temps dans des discussions d'un niveau de cours de récré. Tu prépares l'ACCA apparemment et tu défends ta paroisse ; c'est tout à fait respectable.

Mais ta naïveté est grande, très chère. A mon niveau, j'essaie de conseiller les Français. Je ne prétends tout savoir, mais ayant vécu suffisamment longtemps à Londres (et m'étant fait conseiller - par des britanniques - de ne pas faire l'ACCA) je crois maîtriser un peu la question.

Dans ton cas c'est différent puisque tu es sur place et que ta formation est payée. Tant mieux pour toi. Mais pour une personne qui est en France, ce n'est pas valable. Mieux vaut passer le DEC d'abord et oublier l'ACCA totalement (sauf si beaucoup d'équivalences et bon niveau en Anglais dès le départ).

Dans ton message précédent, tu fais référence à des firmes de recrutement. Lorsque tu auras un peu plus d'expérience, tu sauras que Michäel Page & Co vendraient leur mère pour développer leur industrie. Tout le monde sait que leurs études sur les salaires sont bidons, c'est comme les classements des écoles en France.

Si l'ACCA est le plus grand ordre dans le monde (plus de 300,000 membres je crois) c'est uniquement grâce à leur marketing et l'absence de contraintes pour s'inscrire (nombre illimité de tentatives aux examens, possiblité de passer les exams avant, pendant ou après son expérience professionnelle...). Le fait que BPP propose des cours n'a rien à voir. Comme l'ACCA est réputé plus simple, beaucoup de gens s'inscrivent et donc le business tourne. BPP ne va pas cracher là-dessus.

Au fait, puisque tu travailles à Londres, combien d'associés déjà dans la City possèdent l'ACCA? Combien de CFO/FD? Je vais t'aider : on pourrait les compter sur les doigts d'une seule main! C'est ça la réalité. L'autre face de la réalité, c'est que 100% des associés dans les Big à Londres sont ACA.

Je le dis et le répète aux Français qui seraient tentés de faire une bêtise : ne vous laissez pas avoir par toute cette machine marketing. Sauf cas bien particulier, oubliez l'ACCA. Et faîtes attention également si on vous propose de le financer, car la plupart du temps, les firmes ne vous paient que la première tentative à l'examen.

Ce qu'il faut faire, c'est DEC d'abord et après le diplôme national du pays dans lequel vous souhaitez travailler (CPA, CA...).

Bon courage

--------------------
ACA
DSCG


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/equivalences-dscg-acca-t20276
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer