Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Equivalences dscg et acca



9 réponses
41888 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 03/06/2008 16:38
Profil
Responsable comptable en entreprise
Messages: 72
Inscrit le: 13/06/2006
Région: Gb - royaume uni


Message édité par Ninette75 le 03/06/2008 16:40
Bonjour FC44,

Effectivement, je ne vais pas m'eterniser a te repondre, etant donne que tu as helas descendu tres rapidement le niveau de la discussion des tes premiers posts. Je prefere renvoyer les personnes interessees par l'ACCA vers des interventions bien plus pertinentes sur ce forum.

Toutefois vu le ton legerement hautain et donneur de lecons que tu prends pour repondre (sous couvert de "donner des conseils au francais") et surtout les arguments assez faibles que tu avances, je me permets d'apporter quelques precisions avant de clore definitivement le debat (sur ce post) de mon cote.

Cela fait un an que j'habite a Londres et ayant travaille trois ans comme controleur financier dans une multinationale apres mon ESC, obtenu mon DECF en 2007 et prepare mon expatriation bien avant d'arriver ici je ne pense pas etre d'une "grande naivete" comme tu le dis. J'ai frequente et frequente aussi beaucoups d'anglais a Londres (nous n'avons definitivement pas du rencontrer les memes!), de recruteurs et de seniors dans la finance avant de me faire une opinion et de me lancer definitivement.

D'ailleurs je ne me fais pas d'illusions grandioses sur l'ACCA, avec mon experience actuelle et mon ESC+DECF je peux tout a fait revenir en France et esperer trouver un bon job.

Serieusement, sans chercher a "defendre ma paroisse" Tu as dit tellement de choses erronees dans tes deux derniers posts que je ne peux prendre mon temps de repondre a chacune d'entre elles...

Comme je l'ai dit auparavant, la plupart des gens ici etudiant l'ACCA ici sont des anglais natifs (mais cela apparamment tu ne l'as pas releve...) et j'ai aussi explique la raison pour laquelle l'ACCA n'etait pas represente significativement en UK aux postes de CFO/FD (ca aussi tu ne sembles pas l'avoir remarque...). Par ailleurs je confime un point : l'ACCA reste un excellent passeport pour travailler au normes "anglo-saxonnes" a des postes deniors dans de nombreux pays etrangers (notamment ceux du Commonwealth)...Sais tu que l'ACCA permet de s'inscrire comme membre de l'ordre des experts-comptable CGA au Canada ? Consideres-tu ce pays comme un pays developpe mon cher Fc44?

J'ai tout comme toi relativise l'apport de l'ACCA sur en CV en precisant bient qu'il n'avait qu'une reelle valeur ajoutee dans le cadre d'une experience internationale, en coherence avec le niveau du diplome et qu'il fallait surtout avoir un niveau quasi-bilingue pour tenter les 5 dernier papers!

Mais cela semble peut-etre te gener que quelqu'un sur le forum en sache autant voire plus que toi sur le sujet ! Dommage je pense que nos informations auraient pu etre complementaires...(a defaut d'aller dans le meme sens...)

Quote "Et faîtes attention également si on vous propose de le financer, car la plupart du temps, les firmes ne vous paient que la première tentative à l'examen."

Celle la je l'aime bien, c'est la plus pertinente de tes remarques. Bien sur que les firmes ne vont pas payer des tentatives illimitees a l'examen, ce ne sont pas des organisations charitables!

Un conseil pour les sceptiques, ne lisez pas les conseils de Fc44. Tapez juste "ACCA" dans Goolgle et allez sur la page Wikipedia pour savoir exactement quels pays reconnaissent l'ACCA en tant qu'expert-comptabke pour vous faire une premiere opinion.

Bon courage a tous

Une autre parmi les 300000 naifs qui se sont laisses berner par le marketing agressif de l'ACCA....

--------------------
ACCA en cours de preparation pour 2008


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/equivalences-dscg-acca-t20276
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer