Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Provisions en vue diminution is



8 réponses
2895 lectures
Posté dans le forum Forum Discussion générale
Message écrit le: 08/05/2008 12:32
Profil

Messages: 3
Inscrit le: 08/05/2008
Région: 06 - alpes-maritimes


Merci pour vos réponses.

Il me semblait en effet plus facile de jouer, de manière légale, sur des paramètres comptables pour diminuer cet IS qui représente un réel problème de trésorerie en début de troisième année.

Créateur mais non gérant de la société de trois associés (3 x 1/3), mon énervement est venue du fait de la découverte de la validation du bilan entre le comptable et le gérant sans que le gérant n'informe les 2 autres associés de la cloture du bilan et de l'envoie du chèque de 26 K Eur ! (Je questionnerai aussi le gérant sur le pourquoi de ce paiement en une fois en début 2008: bénéfice 2006 : 24 K Eur, IS payé en 3 ou 4 fois en 2007)

Au vu de mes lectures le gérant est habilité à le faire (?) même si je pense que nous avons un réel problème de communication entre les associés.

L'affectation de ces bénéfices sera, bien entendu, effectué lors d'une assemblée.

Est ce bien la procédure normale.


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/provisions-vue-diminution-t20428
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer