Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Rupture de contrat pendant l'essai



9 réponses
4157 lectures
Posté dans le forum Forum Discussion générale
Message écrit le: 08/05/2008 19:52
Profil
Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet
Messages: 4597
Inscrit le: 18/03/2003
Région: 87 - haute-vienne


Citation : Mary1213 @ 08.05.2008 à 19:39
D'ailleurs pour information je n'ais nul envie de porter plainte ou quoi que ce soit de ce genre donc je ne vois pas l'intéret de tout ce déballage de jurisprudence. Ce message était dans le but de lancer une discussion sur le fait que les entreprises ne jugent pas tant que cela sur les compétences des personnes car si réellement elles tenaient à garder son personnel, l'intéret n'est pas de dire au bout de deux mois: "on a plus besoin de vous" mais plutôt, si le travail ne convient pas (quand il ne convient pas) ne pas attendre et faire le point afin que la personne concerné recadre les choses correctement. Quant aux "petits malins" qui pensent pouvoir être "irréprochables" allez faire un tour en cabinet et vous verrez que tous ne sont pas aussi irréprochables que vous le pensez même avec de l'expérience car j'ai moi même traité un dossier sur lequel la personne qui m'a précédé enregistrait des frais de carburant et déduisait de la tva sur ce carburant alors qu'il n'y avait aucun véhicule inscrit à l'actif. Peut - être était-ce un "zidane" de la compta me dirais vous....?

Re bonsoir,

Pour ce qui est des frais de carburant, vous pouvez, mais je n'ai pas vu le dossier, avoir un remboursement des notes de carburant à la suite d'un déplacement professionnel. Ceci expliquerait qu'il n'y a pas de véhicule au bilan.

Cela étant dit, je ne peux qu'être d'accord avec vous en ce qui concerne la TVA pour le carburant essence. Pour le gazole, il s'agit de 80% de la TVA qui est déductible.

Ne pensez pas que nous soyons naïf. C'est comme tout, dans toute les professions, il existe des brebis galeuses. Ceci ne veut pas dire qu'il ne faille pas essayer d'être irréprochable.

Cordialement,

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/rupture-contrat-pendant-essai-t20437
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer