Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Rupture de contrat pendant l'essai



9 réponses
4160 lectures
Posté dans le forum Forum Discussion générale
Message écrit le: 08/05/2008 21:10

Expert-Comptable Stagiaire en cabinet
Messages: 694
Inscrit le: 25/11/2006
Région: 33 - gironde


Bonsoir Mary1213,

Je regrette que ce débat est pris de telles proportions.
En tout état de cause, nous ne vous conseillons pas de regarder la jurisprudence pour vérifier qu'elle va vous donner tort mais au contraire pour trouver peut-être l'arrêt qui correspond à votre situation et qui pourra éventuellement mettre de l'eau à votre moulin.

Je le répète, si l'employeur s'est servi de vous pour boucher un trou, alors il est condamnable.
Il y a certainement d'autres situations.

Ce que l'on a essayé de vous dire aussi, certainement de manière un peu brutale, c'est que l'employeur est souverain et qu'il a le droit de mettre fin à la période d'essai même si l'on ne comprend pas pourquoi. Cela ne veut pas dire qu'il n'a pas de raison où que ses raisons sont mauvaises.
Vous parlez d'apprentissage par l'erreur, j'en suis un partisan également. Vous êtes tombés dans une période difficile, voire exigeante qui ne veut pas dire que vous n'êtes pas compétente. Mais c'est le droit de l'employeur de ne pas vous donner de formation (sachant qu'il a recruté une personne diplômée) et de vous confier des responsabilités.
Au contraire, c'est tout à votre honneur. Cela veut dire qu'il vous en a jugé digne !

Quand à la rémunération, nous sommes bien d'accord, elle n'est pas souvent à la hauteur des compétences que requiert notre profession.

Cordialement

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/rupture-contrat-pendant-essai-t20437
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer