Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Recrutement dans les grands cabinets d'audit



120 réponses
155757 lectures
Posté dans le forum Forum stage, recrutement et emploi
Message écrit le: 23/03/2007 22:00

Secrétaire comptable en cabinet
Messages: 41
Inscrit le: 11/08/2005
Région: 01 - ain


Citation : Aurelien31 @ 21.03.2007 à 00:29
Chère Orelia,

Je m'excuse de te le dire mais ton raisonnement entre Mazars et KPMG est assez simpliste et faiblement développé...

A mon sens, chaque cabinet est différent de part sa localisation géographique, son type de clientèle et surtout le management des associés.

KMPG est présent dans de nombreux villes de France et je doute fort que chaque cabinet est la même politique en matière de gestion des dossiers et de primes de fin d'année !

Ma faible expérience de 10 ans en cabinet penche plutôt vers les cabinets Français plus humain en terme de management et plus proche des clients. La rentabilité à tout va des cabinets anglo saxons au détriment de la qualité me déplait assez....mais çà c'est un autre sujet.

Aurélien

Bonsoir,

Mon intervention s'adressait à la candidate ayant le choix entre faire de l'audit chez KPMG et faire de l'audit chez Mazars. J'ai supposé que ses propositions venaient des bureaux de Paris, mais c'est vrai qu'il peut s'agir aussi de bureaux de province... dans ce cas, les missions, l'organisation, etc. seront différentes, je le reconnais.

Je précise donc : ce que je dis vaut pour l'audit chez KPMG à Paris.

Aurélien, travailles-tu chez Mazars ?

J'ai des amis qui travaillent chez Mazars, qui me parlent de leur expérience. Bien sur, je te parlerai mieux de mon expérience chez KPMG puisque je la vis moi-meme au quotidien.

Enfin, il est facile de critiquer les big, la rentabilité, le manque de qualité... As-tu travaillé dans un big pour déplorer le manque de qualité des dossiers ? On n'audite pas une boite du CAC 40 comme on audite le coiffeur du quartier, ce n'est pas le meme métier, les problématiques sont différentes. Pour finir, au niveau humain, je trouve que mon cabinet répond à mes attentes. Auparavant, j'avais eu des expériences dans de petits cabinets, où j'ai été exploitée à travailler pour la gloire de l'EC sans apprendre autant que ce que j'apprend aujourd'hui... Donc le choix est vite fait...

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/recrutement-dans-les-grands-cabinets-audit-t2046
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer