Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Réussir le DCG avec la 2è année de BTS ?



16 réponses
3691 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 14/05/2008 16:05
Profil
Etudiant
Messages: 3
Inscrit le: 24/03/2008


Citation : Mamatt @ 14.05.2008 à 13:54
Bonjour.

C'est une très bonne idéeMister Mickael.

Certes, il aurait mieux vallu pouvoir entrer en DCGcette année. Ainsi, 3 ansauraient été suffisants pour obtenir le DCG, et éventuellement poursuivre dans la filière de l'expertise comptable. En commençant en BTS, c'est 4 ans pour y parvenir (2 ans de BTS et 2 ans de DCG, car entrée en 2ème année), à condition de trouver un lycée dans lequel il y a de la place, en 2ème année de DCG, et que ton dossier soit meilleur que celui des autres postulants.

Cela dit, les épreuves d'anglais appliqué aux affaires, d'introduction au droit, et d'introduction à la comptabilité peuvent être tentés pour espérer avoir des points d'avance pour les deux dernières, et pour obtenir une note proche de la moyenne pour la première.

Avec le BTS, passer l'épreuve d'économie et de système d'information de gestion ne me parraît pas intéressant, car le niveau du DCG est trop élevé par rapport au niveau du BTS.

Cordialement.

C'est vrai que je pourrais le faire mamatt mais comme le signale la modératrice, je préfère faire joué mes équivalences dans ces UE( introduction au droit, systeme info-gestion, économie, introduction à la comptabilité).
Mais j'aimerais savoir es que je peux envisager de passer ces matières (droit fiscal, droit social droit des sociétés et finance des entreprises), les questions que je me pose sont:
-es que ces UE sont indépendantes les unes des autres?
-Quel sont les unitées d'enseignements plus abordables pour moi selon toi?

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/reussir-dcg-avec-annee-bts-t20555
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer