Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Réussir le DCG avec la 2è année de BTS ?



16 réponses
3671 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 14/05/2008 19:26
Profil
Etudiant
Messages: 136
Inscrit le: 10/08/2007


Salut, je te conseil droit fiscal déjà avec la TVA, l'IS, BIC et l'IR (P3), cela te fera déjà une UE, de plus rajoute celle de l'anglais qui te fera deux. Ensuite tu peux travail le droit social(P2 et economie d'entreprise) qui est presque niveau BTS à mon goût (licenciement, pouvoir de l'employeur, grève, CDD, CDI, congés, rémunération), c'est pas dur çà. Bilan pour ces trois matières : pas beaucoup d'effort à faire en plus des cours de BTS. Ensuite droit des sociétés laisse tomber. Les deux autres matières que tu peux réviser et que tu touche en BTS aussi sont controle de gestion (P7,P8,P9) et management (économie d'entreprise). Finance aussi tu peux l'avoir avec la grosse partie investissement (P4 et P6), c'est VAN TRI IP puis actualisation avec un peu de tableaux de finance, flux de trésorerie, bilan fonctionnel. La seul matière que je te déconseille, c'est bien droit des sociétés, le reste tu peux. J'espère t'avoir éclairé. Au fait, moi j'ai réussi comptabilité approfondie lors de ma deuxième année de BTS mais je te ne la conseil pas non plus.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/reussir-dcg-avec-annee-bts-t20555
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer