Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Petite question toute bête concernant une fiche de paie



9 réponses
2115 lectures
Posté dans le forum Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires
Message écrit le: 12/06/2008 13:49

Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet
Messages: 380
Inscrit le: 05/02/2006
Région: 75 - paris


Message édité par Yavapai le 12/06/2008 13:50
Nous devons prendre assez rapidement une décision sur le dossier de cette personne qui nous indique être en CDI et qui souhaiterait se porter garant solidaire dans le cadre d'un bail d'habitation.

Pour résumer la situation, 2 hypothèses :

-La personne est de bonne foi, il s'agirait donc d'une erreur des services RH;
-La personne a menti, elle n'avait pas remarqué la ligne fongecif cdd sur ses bulletins de paies et ne s'attendait pas à ce qu'on lui réclame son contrat de travail (qu'elle ne retrouve plus...)

J'avoue que j'ai de telles suspicions sur cette personne ( feeling mitigé ) que même si dans 3 jours elle nous présentait un contrat de travail en CDI je n'en serai pas plus rassurée.

Quelle chose plus facile que de reproduire un contrat de travail? Une application word et du papier en-tête ne suffisent-ils pas pour fabriquer un faux?

Bon bref, le mieux serait certainement de contacter directement la société dans laquelle cette personne travaille, mais je ne suis pas sûre que les services RH puisse divulguer ce type d'information...

Merci de vos conseils !

Affaire à suivre...

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/petite-question-toute-bete-concernant-une-fiche-paie-t21113
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer