Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Un compte commun pour 2 entreprises individuelles



18 réponses
9121 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 29/06/2008 22:46


Messages: 8
Inscrit le: 26/06/2008
Région: 13 - bouches-du-rhône


Bonjour,

je répond à Jipe pour commencer, ce cas exposé n'est qu'une supposition, nous ne prelevons rien pour le moment, le dossier vient à peine d'être déposé pour le moment.
J'ai pourtant exposé le cas d'une "association" à la CCIMP où l'on m'a répété plusieurs fois : "en micro entreprise vous n'etes pas tenus de tenir une comptabilité, déclarez vos factures le reste vous gerez comme il vous semble le mieux entre vous"
Certes ça demande à ce que je m'entende bien avec mon ami mais de ce côté c'est loin d'être mon soucis ... si nous fesons ça c'est bien parcequ'on sait pourquoi on le fait ... Le but de nous placer sous la meme enseigne commerciale est que cela reste justment transparent pour le client, mais cela n'a un sens que si on peut lui eviter de le facturer sur 2 prelevements justement.
La SARL viendra plus tard si l'affaire tourne bien justement, ce depart doit nous servir de fond d'investissement pour pouvoir faire ameliorer son statut.

pour répondre à Sazamuzer je vais en parler lors de mon entretien justement, mais je voulais avoir plusieurs avis à exposer justement. Merci de ton intevention :)

Je vous tiendrai au courant,

Cordialement,

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/compte-commun-pour-entreprises-individuelles-t21377
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer