Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Report à nouveau



20 réponses
12033 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 23/07/2005 11:15

- Expert-comptable en entreprise
- Examinateur au DEC (mémoire)
- Modérateur Compta Online


Messages: 1357
Inscrit le: 03/03/2003
Région: 75 - paris


Citation : Solena @ 19.07.2005 à 17:03
Bonjour, voilà j'ai le logiciel Compt'in et on me demande de saisir dans les comptes de report à nouveau 110 et 119 les montants de l'actif et du passif du bilan d'ouverture (qui est soldé) . Je ne sais pas comment faire et je ne vois pas à quoi cela peut servir! Merci par avance de votre aide!

Bonjour,

Je ne comprends pas bien votre demande.

Qui vous demande de mouvementer ces deux comptes ?

En fait le report à nouveau sert uniquement à mouvementer la partie du résultat de l'exercice précédent qui n'est pas affecté à une réserve particulière, et qui n'est pas distribué sous forme de dividendes.

Je me demande s'il n'y a pas une confusion avec les comptes 120 / 129, qui sont mouvementés lors de la cloture de l'exercice (le résultat N est présenté dans ce compte et le détail est présenté dans le compte de résultat), et lors de l'ouverture de l'exercice suivant avant qu'on ait l'affecté. Dans ce dernier cas, lorsqu'on présente un bilan intermédiaire alors que l'assemblée générale n'a pas encore décidé de l'affectation du résultat N-1, il est d'usage de le transférer dans le compte de report à nouveau (110 / 119 selon que ce soit un bénéfice ou une perte).

Laurent

--------------------
Modérateur Compta Online


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/report-nouveau-t2138
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer