Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Tva sur les encaissements pour les prestataires, pourquoi?



4 réponses
2944 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 08/07/2008 16:31

Assistant comptable en cabinet
Messages: 8
Inscrit le: 07/07/2008
Région: 81 - tarn


Bonjour,

étudiant en DCG, je réalise mon rapport de stage qui traitera de la TVA sur les prestataires de services et plus particulièrement sur l'option pour les débits.
Après de nombreuses recherches infructeuses, je souhaiterais obtenir des renseignements quant à l'exigibilité de la TVA pour les prestataires de service. Pourquoi, ou plus exactement quelles sont les raisons qui ont conduit la TVA sur les prestataires de services à être exigible lors des encaissements?

Je voudrais savoir pourquoi on a décidé que l'exigibilité de la TVA sur les prestations de services serait différente de celle sur les livraisons de biens meubles corporels.
En espérant que vous puissiez répondre à mes questions, merci de l'attention que vous voudrez bien prêter à ce message.
cordialement.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/tva-sur-les-encaissements-pour-les-prestataires-pourquoi-t21561
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer