Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Dscg: l'alternance sans expérience professionnelle



4 réponses
3807 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 10/08/2008 11:00

Rédactrice et modératrice Compta Online


Messages: 5736
Inscrit le: 04/11/2007
Région: 75 - paris


Bonjour Tiare13,

Quel est votre niveau en mathématiques, comptabilité, gestion financière etc... ?

De formation juridique également, il me parait difficile de pouvoir obtenir le dscg en deux ans, en contrat de professionalisation, sans avoir travaillé les matières non juridiques du DCG au préalable.

A votre place, j'éviterais de travailler à côté, si vous le pouvez. Car la charge de travail, pour vous, sera supérieure à celle d'un étudiant ayant obtenu le DCG ou un diplôme de gestion (il n'y a qu'une seule UE juridique au DSCG). Vous devez en être consciente.

Et si la peur du chômage est votre seule motivation, vous avez d'autres possibilités (le master audit en un an par exemple) .... mais mon but n'est pas de vous détourner de cette voie, au contraire car une fois le diplôme obtenu, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver un emploi, même sans expérience en comptabilité puisque vous aurez une double compétence.

Bon courage à vous

Cordialement

--------------------
Rédactrice et modératrice sur Compta Online


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/dscg-alternance-sans-experience-professionnelle-t21995
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer