Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

DSCG 2008 : pronostics et sujets



118 réponses
53596 lectures
Posté dans le forum Forum DSCG
Message écrit le: 05/10/2008 21:04

Expert-Comptable Stagiaire en cabinet
Messages: 115
Inscrit le: 26/02/2006
Région: 64 - pyrénées-atlantiques


Bonjour!

Ca y est, on est à la veille de l'exam. Il y a quelques semaines, j'en pouvais tellement plus de bucher tous mes soirs et tous mes WE que je voulais que ça arrive très vite et aujourd'hui, je me rends compte qu'il m'aurait fallu plus de temps pour l'UV 1 de droit.

Je ne passe que l'UV 1 et 4 et c'est vrai qu'il nous est impoosible d'avoir le moindre pronostic sur les sujets. En effet, est-ce que ce sera dans la lignée du DESCF et on peut se dire que la fusion tant tombé l'an dernier on aura de la conso ou est-ce que ce sera une rupture totale avec l'ancien diplôme et on pourrait avoir un dossier pour chaque chapitre du programme.

Comme personne dans mon entourage n'a la moindre relation avec ce diplôme, je n'ai aucune source bien placé, je me contente de lir une dernière fois mes fiches en espérant que le plus gros des dossiers tombera sur la consolidation pour l'UV4 et sur les contrats et le droit pénal pour l'UV 1.

Bonne soirée et bon courage à tous pour cette semaine à venir!

--------------------
Master 2 CCA (2007)DSCG (2015)2016 : Expert - Comptable stagiaire


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/dscg-2008-pronostics-sujets-t22186
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer