Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Erreurs sur déclaration TVA



3 réponses
2160 lectures
Posté dans le forum Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires
Message écrit le: 28/08/2008 17:38

Contrôleur de gestion en entreprise
Messages: 1951
Inscrit le: 02/09/2006
Région: 75 - paris


Salut

Je te conseil tout simplement d'appeler le SIE de ton entreprise pour leur demander si tu peux faire une déclaration rectificative. Ce sont les mieux placés pour te répondre.

A défaut je pense que la régularisation se fera sur la prochaine déclaration, avec en plus une demande de remboursement de crédit de TVA (puisque tu as trop payés ce sera sûrement un crédit), mais c'est vrai que si c'est au trimestre ce sera bien long.

Dans tous les cas je te conseil de trouver la solution avant l'entretien car sinon ça se présente mal... au moins ton employeur verra que tu as fait le nécessaire pour réparer la boulette.

Et puis tout est relatif...est-ce que c'est une erreur de 15 000¤ sur un montant total de 100 000¤ ? ou sur une TVA de 20 000 ¤? Ce ne sont pas les mêmes proportions.
De toute façon, dès que tu trouves un résultat peu cohérent ou qui te semble excessif, vérifie ou demande à ton patron de jeter un oeil avant de faire partir le chèque...

J'espère que j'ai pu t'aider

Bonne journée

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/erreurs-sur-declaration-tva-t22315
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer