Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Collaboration en sous traitance pour un seul cabinet



14 réponses
18478 lectures
Posté dans le forum Les Experts-Comptables en cabinet
Message écrit le: 18/09/2008 16:36
Profil
Expert-Comptable libéral en cabinet
Messages: 693
Inscrit le: 21/02/2007
Région: 71 - saône-et-loire


Bonjour,

Mon avis est qu'il ne faut pas attaquer cet escro avec la déontologie des EC. Il faut comprendre que nous faisons parti de la se*cte de l'OEC et quiqu'onque ennuira l'un des notres sera ennuiez avant. Aussi, si nous n'êtes pas blanc comme neige, mieux ne rien faire.

Par contre, il est clair, et il y a une jurisprudence plus qu'abondante dans ce domaine, que vous pouvez faire requalifié votre contrat d'entreprise en CDI. Les conseillés prud'hommaux ni comprennent pas grand chose et il faudra bien souvent allez en appel pour avoir gain de cause.

Ne faite pas l'économie d'un bon avocat. Allez voir des syndicats (fo, cgt, ...). Avec vos factures mensuelles, les quelques preuves (dossier,...) que vous pourrez avoir, l'EC ne devrait pas s'en sortir avec moins de 6 mois de salaires. En plus, vous aurez le droit aux Assedics.

Salutations

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/collaboration-sous-traitance-pour-seul-cabinet-t22392
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer