Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Le master cca avant le dscg ?



42 réponses
56612 lectures
Posté dans le forum Forum Master CCA et filières universitaires
Message écrit le: 02/04/2009 21:05
Profil

Messages: 73
Inscrit le: 01/05/2008
Région: 59 - nord


Citation : Yotoad @ 02.04.2009 à 19:48
(...) Je voulais donc de me renseigner pour connaitre les équivalences entre le CCA et le DSCG pour voir ce qu'il faudrait passer en CCA apres un DSCG (...)

Bonjour,

J’avoue que je me suis aussi posé la question des équivalences dans le sens DSCG=>M2 CCA.
Le problème est que si le DSCG est un diplôme national sans ambiguïté possible, c’est un peu plus complexe pour les masters CCA. Ils sont bien évidemment tous reconnus par l’Etat mais les enseignements peuvent varier d’un IAE à l’autre et donc la réponse pour les équivalences doit varier d’un IAE à l’autre (en supposant qu’ils en accordent).

En cherchant vite fait, je n’ai concrètement vu que le CNAM-intec qui proposait des dispenses dans le sens DSCG->M2 CCA et il me semble que le DSCG dispense de tout sauf du stage et de l’UV d’anglais (à vérifier). Maintenant, est-ce que faire un M2 CCA après un DSCG a un intérêt, je m’interroge…

Par curiosité, j’ai aussi essayé de trouver s’il existait des équivalences dans le sens DSCG vers d’autres diplômes, en particulier dans le juridique, et pour l’instant : nada.

Sinon, les équivalences dans le sens M2 CCA=>DSCG, là c’est facile, il ne reste que les UE1 et 4 à passer et à réussir pour valider le DSCG.

Cdt,

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/master-cca-avant-dscg-t22451
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer