Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Cherche fichiers textes DESCF pur calculatrices



8 réponses
4624 lectures
Posté dans le forum Forum DESCF
Message écrit le: 09/08/2005 18:28
Profil
Expert-Comptable Stagiaire en cabinet
Messages: 14
Inscrit le: 06/01/2005
Région: 75 - paris


Bonjour Annette,

Premièrement la calculatrice n'est pas autorisée pour les UV 1 (droit fiscal et droit des sociétés), l'UV 2 (relations juridiques), l'UV 3 (Eco) et pour les autres UV elle peut ne pas être autorisée. Il n'est donc pas très sérieux de dire que l'on a le DECF avec la calculatrice.

Deuxièment il faut quand même vivre avec son temps et utiliser les possibilités des machines. Ainsi des calculatrices avec des solveurs permettent de résoudre bien des difficultés en maths aussi bien pour le DPECF et le DECF.

On peut évidemment rentrer des données dans ces calculatrices ce qui peut aider, il ne faut pas se mentir. Ainsi le fait de rentrer par exemple les tableaux de flux en gestion fi est une aide si on a un trou. Je prends cet exemple car lorsque l'on demande de faire un tableau à l'examen c'est purement calculatoire et malheureusement c'est ce qui est souvent demandé alors que l'analyse dudit tableau demande plus de réflexion .

Le mieux serait de n'autoriser que les calculatrices 4 opérations pour éviter toutes dérives.

En conclusion la calculatrice ne donne pas l'examen et ne remplace pas le raisonnement humain, mais elle peut être un outil précieux!!!

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/cherche-fichiers-textes-descf-pur-calculatrices-t2247
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer