Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Bts cgo nul en maths / bts initial ou alternance ?



20 réponses
20509 lectures
Posté dans le forum Forum CAP - BTS Comptabilité
Message écrit le: 21/09/2008 19:41

Expert-Comptable associé en cabinet
Messages: 7
Inscrit le: 16/09/2008
Région: 78 - yvelines


Bonsoir,

Si vous n'êtes pas bon en maths, certes il faudra travailler davantage mais si vous maintenez votre niveau dans les autres matières il n'y aura pas de souci pour le Bts cgo. Si vous voulez vraiment vous orienter vers la comptabilité, il vaut mieux à mon avis ce bts que celui d'assistant de gestion pme pmi trop généraliste à mon avis et qui vise plutôt des élèves souhaitant pratiquer leur activité en entreprise mais pour moi pas adapté notamment pour travailler en cabinet par exemple.

Compte tenu du travail qu'il vous faudra fournir en mathématiques, il serait préférable d'envisager une formation initiale qui vous permettra d'avoir plus de temps pour travailler. Le programme est lourd en bts cgo et il est difficile à mon avis de l'avoir en alternance.

En tout cas bonne chance

--------------------
F.G.
Expert-comptable
Commissaire aux comptes


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/bts-cgo-nul-maths-bts-initial-alternance-t22709
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer