Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Salaire débutant



6 réponses
2761 lectures
Posté dans le forum Forum Discussion générale
Message écrit le: 30/09/2008 19:59

Chef de mission en cabinet
Messages: 25
Inscrit le: 28/09/2008
Région: 31 - haute-garonne


Bonjour,

je ne tenterai pas de répondre à votre question car il y a autant de rémunération que de cabinet. Simplement, il est important de savoir où est situé votre cabinet car les salaires en province ne sont pas les mêmes qu'en région parisienne.
Je préfère vous parler de mon expérience pour que vous vous fassiez une idée.
Je vis à Toulouse, j'ai débuté en cabinet en novembre 2004 avec une MSTCF et 9 mois d'expérience en AGA et en pleine révision du DESCF. Mon premier salaire a été de 1400 ¤ brut pendant 2 mois puis 1500 ¤ brut pendant un an et en janvier 2006 1800 ¤ brut. Après un changement de cabinet fin 2006, ma rémunération n'a fait que croître pour atteindre 2200 ¤ brut à ce jour.
Je précise que je suis stagiaire depuis mars 2005 et que je n'ai jamais voulu travailler dans de très gros cabinets.
Beaucoup de personnes pensent que les experts comptables sont radins, ce n'est pas une généralité et quand vous savez vous rendre très utile (je ne dis pas indispensable à escient car personne n'est irremplaçable), ils savent vous récompenser non seulement en termes de rémunération mais aussi de responsabilité et de confiance ce qui est pour moi tout aussi gratifiant voire plus.

En espérant que ces informations vous aideront.

Cordialement

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/salaire-debutant-t22810
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer