Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Ventiler les chats



3 réponses
1299 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 01/10/2008 14:20
Profil
Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet
Messages: 4552
Inscrit le: 18/03/2003
Région: 87 - haute-vienne


Bonjour,

Les frais de vétérinaire sont à enregistrer en 6226 Honoraires car les consultations sont des honoraires de vétérinaire.

Pour les nourritures (croquettes chat), je m'inspirerai du plan comptable agricole. Si vous suivez cela en stock, il faut l'enregistrer en 6014 Aliments du betail. Si vous les suivez en achats non stockés, il convient d'utiliser le compte 6068 Autres fournitures non stockees.

Rassurez-vous il n'y a pas de problèmes fiscaux pour l'utilisation des animaux dans le cadre du gardiennage. Dans la société où je travaille, nous avons des chiens qui gardent le matériel et les véhicules de la société.

Cordialement,

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/ventiler-les-chats-t22887
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer