Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Dates de valeur



4 réponses
12617 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 12/08/2005 11:43
Profil

Messages: 11
Inscrit le: 11/08/2005


Bonjour,

avant tout, merci de vos éléments de réponses.

si je comprend bien, les paiements effectué par cartes bancaires à débit différé rentre dans le même cadre, à savoir si un paiement est effectué par CB le 10 du mois, et débité le 31 du mois, j'enregistre le paiement comme ayant eu lieu le 10 ?ne possèdant pas le mémento 2005. pouvez-vous SVP me confirmer si cela est juste ?

d'autre part, pouvez-vous SVP me renseigner sur la manière d'enregistrer des comptes à terme, et si il y a une différence entre des compts à termes à 12 / 24 / 60 mois ? faut-il les enregistrer en immobilisations financières dans les comptes 2761 par exemple, la banque précisant que les intérêts devant être comptabilisés comme étant des revenus de créances. si oui, sur quel compte doivent être comptabilisé les intérêts (compte 27688 tant que le C.A.T. est bloqué puis en compte 762 ou 763 à leurs échéances ?).

d'avance merci de votre aide,

Schtroumpf

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/dates-valeur-t2292
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer