Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Dois je avoir recours a un expert comptable ?



4 réponses
3292 lectures
Posté dans le forum Forum Discussion générale
Message écrit le: 08/10/2008 14:25

Expert-comptable
Modératrice Compta Online


Messages: 3429
Inscrit le: 15/12/2007
Région: 56 - morbihan


Bonjour,

Comme le souligne à juste titre Laurent, votre association n'est autre qu'une OGEC, du fait que celle-ci gère une école privée.

Quoiqu'il en soit, l'association en question est une association de type loi 1901, et par conséquent, si vous percevez une subvention publique annuelle supérieure à 153 000 Euros, vous êtes dans l'obligation de tenir une comptabilité, et si je ne me trompe pas, de faire certifier les comptes par un Commissaire aux Comptes.

Etant donné que vous indiquez que la subvention perçue annuellement est de 46 000 euros, vous n'avez aucune obligation de ce côté là. Donc, vous n'avez pas à changer, quoique ce soit dans la tenue de votre trésorerie.

Cordialement,

Venaig

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/dois-avoir-recours-expert-comptable-t22975
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer