Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Femme expert comptable et vie de famille



34 réponses
30859 lectures
Posté dans le forum Forum Discussion générale
Message écrit le: 14/10/2008 20:04
Profil

Expert-comptable en Cabinet


Messages: 442
Inscrit le: 16/10/2006
Région: 63 - puy-de-dôme


Bonjour

Je suis une femme, j'ai 32 ans, je suis expert-comptable et je pense que tout est réalisable. a ce jour , je n'ai pas encore d'enfants, mais c'est absolument mon souhait (rapidement si possible) et je ne vois pas le problème.

après tout est une histoire d'organisation et de souhait. c'est sûr que je ne serai pas à la maison tous les jours à l'heure de sortie de l'école, c'est sur aussi que les vacances de 2 semaines aux sports d'hiver c''est difficile mais pourquoi pas.
je connais une femme EC qui a 3 enfants en bas âge et qui bosse en temps plein et tout va bien, ses enfants sont équilibrés, heureu
il y a plein de métiers tout aussi prenant qu'EC il faut arrêter de ne penser qu'à nous: qui des femmes médecins en hopitaux qui se tapent des nuits de garde, qui ont bossé beaucoup plus dur que nous pour faire médecine, l'internat...
encore une fois tout est une question d'organisation, de priorité. certains sont noyés dans un verre d'eau d'autres arrivent à tout mener de front. et puis aussi les études ont prouvé que les femmes, une fois devenues mères sont plus productives, car elles gèrent mieux leur temps et font le même travail en moins de temps

enfin pour ce qui est des femmes ministres je pense que le gouvernement actuel contient des exemples de femmes ministres assez jeunes qui ont des enfants (Valérie pécresse par exemple).
Pour ce qui est des filles qui ne peuvent pas tout faire en même temps, je pense que c'es tun peu vrai, plusieurs amies à moi ont abandonné en cours quand elles sont devenues maman. c'est pour ca qu'il faut se dépehcer. mais je dirais aussi je connais plein de garçons qui n'ont jamais eu leur diplôme parce qu'ils ne se sont pas bougé. ce n'est pas le sexe qui compte mais la motivation que l'on a à passer ce diplôme. Il faut relativiser c'est pas la mort non plus, je n'ai pas tout arrêter pour écrire mon mémoire pendant des mois.

SI vous avez envie de faire ce métier, foncez, dépêchez vous de passer vos examens pour être diplômée très vite et n'écoutez pas les gens qui essaient de vous décourager alors qu'eux mêmes ne sont pas dans cette situation.

bon courage,

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/femme-expert-comptable-vie-famille-t23100
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer