Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Femme expert comptable et vie de famille



35 réponses
31474 lectures
Posté dans le forum Forum Discussion générale
Message écrit le: 29/07/2009 23:58

Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet
Messages: 13
Inscrit le: 20/11/2006
Région: 22 - côtes-d\'armor


Bonjour,

J'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 3 ans. Après avoir validé mon Descf en candidat libre en 2007 et travaillant depuis 8 ans, j'ai décidé de poursuivre l'aventure et de me lancer dans le stage, je suis donc stagiaire en première année.

Mes journées professionnelles sont loin de se terminer à 17h-18h, et il y a des samedis ou nécéssité faisant loi, comme beaucoup d'entre nous, je suis au bureau à travailler, surtout en période fiscale.

Malgré tout, j'arrive à prendre d'autres moments avec mon fils, des après midi ou des week end prolongés dans des périodes plus calmes. Pour préparer le Descf je travaillais pendant les siestes, ou le soir après qu'il soit couché. Et pour le stage j'ai déjà pris la même habitude.

Effectivement je n'en suis qu'au début, mais je me suis organisée pour rédiger mon premier rapport semestriel pendant mes vacances. Et pour les e learning, je profite des siestes ou je reste plus tard au bureau certains soirs pour être au calme.

Pour ma part, être maman a renforcé ma motivation. Je veux m'épanouir personnellement et professionnellement. C'est parfois un peu compliqué, c'est sur, mais ce n'est pas insurmontable. Et à une époque où les papas s'investissent de plus en plus, je n'ai pas l'impression d'être défavorisée par rapport à mes homologues masculins.

J'ai la conviction que tout est une histoire de motivation et d'organisation. Il ne s'agit pas d'avoir un planning quasi militaire, mais de réussir à prioriser en fonction des circonstances.
Et comme le dit Chava "avoir un métier qui nous plait, ça vaut de l'or!".

Pour avoir un deuxième enfant je pense tout de même attendre la fin du stage. Mais il me reste encore pas mal de temps d'ici là, alors on verra bien. Je suis certaine que quelque soit ma décision, elle n'entachera pas ma volonté de passer le DEC. En espérant que la réussite sera au bout du chemin...

Cordialement.

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/femme-expert-comptable-vie-famille-t23100
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer