Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Problème de tva !



8 réponses
1708 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 21/10/2008 13:44

Employé en comptabilité
Messages: 1
Inscrit le: 21/10/2008
Région: 66 - pyrénées-orientales


Bonjour,
Je ne suis pas certaine d'avoir compris votre question "Quand vais-jr récupèrer la TVA sur encaissements ?"
En principe, on reverse la TVA sur les encaissements d'après la date de crédit en banque, donc même si la clôture du bilan nest pas terminée, le journal des banques lui doit l'être ainsi que son rapprochement.
Pour la TVA déductible, il faut en effet faire très attention concernant les prestataires de service, car la TVA ne devient déductible que lorsque la facture est payée.

(Petit conseil, en enregistrant la facture d'un prestataire, je saisie "prest" devant le nom dans le (***pas de style SMS***) 44566, comme cela au moment de la déclaration, dans le GL, je classe suivant libellé et j'ai tous les montants des TVA des prestataires ensemble, je n'ai plus qu'à vérifier le paiement, et à enlever le mot prest, ensuite en les sélectionnant comme pour un lettrage, on a le montant à réimputer.

Bon courage

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/probleme-tva-t23221
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer