Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Rachat de cabinet basé sur un chiffre d'affaires



1 réponse
1360 lectures
Posté dans le forum Les Experts-Comptables en cabinet
Message écrit le: 29/10/2008 09:34
Profil

Messages: 101
Inscrit le: 09/01/2008


Bonjour,

Je ne suis pas EC mais je pense en toute logique que le vendeur n'est plus vraiment la pour faire accroitre la clientèle mais pour vous permettre de maintenir celle qu'il vous vend. Toujours sur la même logique c'est plutot vous qui allez essayer de "trouver" des autres clients. Il serait donc plus avantageux pour vous de dire les clients que je ramène je paye rien dessus et votre associé vous revendra les clients que lui aura amené.
Sinon vous vous serez fatigué à chercher des clients pour vous les faire facturer ensuite.
je trouve cela dommage. Après biensur vous pouvez créer une autre structure dédié à vos clients perso pour éviter de les partager.

En ce qui concerne les anciens client et leur éventuelle augmentation je pense que c'est en fonction des compétences que vous aurez apporté au développement.

CDT

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/rachat-cabinet-base-sur-chiffre-affaires-t23368
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer