Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Déclaration de TVA Ventes, prestations de services



8 réponses
4609 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 19/08/2005 10:58
Profil

Messages:
Inscrit le: 01/01/1970


Merci. Et non, je ne révise pas, je travaille depuis quelques mois et j'ai déja rempli plusieurs déclarations de TVA mais là, j'ai été prise d'un doute tout d'un coup. En effet, en cours, on parle très peu des prestataires de service et dans la fiche explicative pour remplir la déclaration, ils parlent de CA HT pour la ligne 1. Ce qui m'a fait me demander à quoi correspondait le CA exactement : les ventes facturées ou encaissées? Ce devrait être la même chose que l'on soit prestataire ou pas, non? Dans tous les cas, j'ai toujours mis les ventes encaissées car cela me paraissait plus logique et vos confirmations me rassurent. Je vous en remercie. Pourriez-vous me répondre à propos de CA. Ca peut paraitre bête mais voilà... merci beaucoup.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/declaration-tva-ventes-prestations-services-t2349
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer