Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Régles fiscales en matière de holding



6 réponses
20937 lectures
Posté dans le forum Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires
Message écrit le: 19/08/2005 09:23
Profil
Fiscaliste en cabinet
Messages: 256
Inscrit le: 10/08/2005
Région: 75 - paris


Oui : il faut effectivement que l'avance en compte courant donne lieu à versement d'intérêts de la holding à la SARL afin d'éviter tout problème avec l'administration en cas de contrôle fiscal (=> votre SARL pourrait être redressée au titre de produits financiers qu'elle n'a pas perçus !!!).

En terme de comptabilisation :
- au niveau du compte de résultat : comptes d'autres produits financiers (768) dans la SARL et d'intérêts financiers (661) dans la holding ;
- au niveau du bilan, si vous retenez la solution du compte-courant : compte 4551 pour le principal (solde créditeur dans la holding et débiteur dans la SARL) et 4558 pour les intérêts courus (idem).

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/regles-fiscales-matiere-holding-t2352
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer