Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Dossier fourni par un cabinet comptable reprise clientèle



2 réponses
2417 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 09/11/2008 08:57
Profil

Messages: 101
Inscrit le: 09/01/2008


Bonjour,

Pas de lettre de mission SIGNEE pas de chèque à faire c'est aussi simple que ça. Cependant claudusaix a raison comme on ne connais pas les tenants et les aboutissants difficile de se prononcer.

Par contre, le cabinet comptable était en droit de ne rien fournir à votre amie car normalement c'est le client du cabinet qui doit demander les docs. L'ec est soumis au secret professionnel et ne peut en aucun cas sauf écrit de son client diffusé quelques informations.

De plus, il est important dans ce genre de transaction de se faire aider par un professionnel. J'ai repris un client dernièrement qui pour moi s'est fait rouler.

Il s'étonne que la société ne fait pas de résultat et qu'il se fait redresser pour des choses alors qu'il n'était même pas propriétaire à l'époque.
Je lui demande si dans le contrat de vente il y a une garantie de passif ... rien.
Tout ceci ne serait pas arriver si il avait consulté et fait un audit d'acquisition ou une simple évaluation.

Petit hors sujet mais fallait que sa sorte

CDT


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/dossier-fourni-par-cabinet-comptable-reprise-clientele-t23549
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer