Logo
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Comptabilisation d'un remboursement de cotisations sociales



12 réponses
50980 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 19/02/2011 23:19

Chef de mission en cabinet
Messages: 3
Inscrit le: 12/02/2011
Région: 78 - yvelines


Bonjour,

je découvre toutes les discutions intarissables sur la comptabilisation des charges rsi pour les gérants majoritaires. Nombreux d'entre vous indiquent qu'il faut provisionner les charges et remboursements à venir, ce qui amene à considérer que ces charges RSI peuvent constituer un passif de la SARL. Or en cas de redressement judiciaire, les dettes des charges du gérant ne sont pas incluses dans les dettes "gelées" de la société, le gérant doit régler son rsi à titre personnel. La prise en charge par la socité, du "règlement" des cotisations rsi du gérant, permet-elle de constater un passif au sein de la société !

Eric

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/comptabilisation-remboursement-cotisations-sociales-t23905
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer