Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Imbroglio juridique



6 réponses
1950 lectures
Posté dans le forum Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires
Message écrit le: 10/12/2008 20:12


Messages: 4
Inscrit le: 10/12/2008
Région: 50 - manche


Bonsoir,

Je suis salarié d'une entreprise d'electricité dans la manche. Cette entrerprise est une SARL location gérance, le propriétaire du fond de commerce est également le gérant de la SARL. Cette Société compter douze salaries.

Au mois de juillet 2008 la SARL a été placer en redressement judicaire par le tribunal de commerce, et ce dernier a nommés un Administrateur judiciaire ainsi que un Mandataire judicaire.

Le 6 Octobre dernier, l'Administrateur Judiciaire resilie le contrat de location gérance ceci emporte normalement le retour du fond de commerce a son propriétaire entre autre mon employeur.Le 14 octobre dernier le tribunal de commerce a pronnoncé la liquidatuion judiciaire de la SARL. Les licenciements doivent donc d'aprés le mandataire etre pris en charge par le propriétaire du fond de commerce, celui-ci refusant le retour des contrat de travail estiment par l'intermédiaire de son avocat que le fond de commerce est ruinés et inexploitable.

Cette situation nous mets moi et mes onze collègues dans un flou juridique car ni la SARL ni mon employeur en nom propre ne veulent prendre en chargent les licenciements. Nous sommes donc dans l'obligation de rester dans les locaux de l'entreprise sans salaire, sans travail en attendant la decision du tribunal des prud'homme le 21 Janvier prochain. Les locaux ne sont plus chauffés, sans eau, et sans electricité.

Ils nous ai impossible de percevoir les ASSEDIC puisque nous ne sommes pas licencié.

Nous avons fait des mouvement médiatique tels que TF1, FRANCE 3, ainsi que la presse local pour imformer de notre situation mais sans éclairssissement pour nous.

Si quelqu'un a une idée voir une solution pour débloquer notre situation car attendre le mois de janvier est impossible pour nous, cela seré trés aimable
merci,

cordialement,

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/imbroglio-juridique-t24130
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer