Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Nouvelles équivalences ?



88 réponses
13946 lectures
Posté dans le forum Forum DCG
Message écrit le: 24/12/2008 18:47

Etudiant
Messages: 22
Inscrit le: 11/09/2008
Région: 75 - paris


Bonsoir mickael,

Je suis tout a fait d'accord avec toi il y aura un moment où de toute façon celui qui sera incompétent se fera avoir.

Mais le problème est que le DCG devient avec les équivalences plus accessible, ce qui de facto rend ce diplôme moins valorisant. En effet le candidat qui passera seulement son dcg sera désavantagé. Pourquoi? Car des personnes comme toi n'ayant pas validé une seule uv auront la dispense du dcg pour aller en DSCG et c'est injuste car le niveau d'une licence de gestion comparé à celui d'un dcg n'est pas comparable. La licence est trés generaliste, tellement géneraliste que des fois on oubli qu'on fait de la gestion lol. Et donc toi par exemple qui aura ton cca tu pourra avoir le dscg en validant une seule UV de plus (compta-audit), alors que celui qui a son dscg n'a aucune équivalence en CCA et on est meme mal vu par les universités.

Personnellement, je pense que tu n'est pas le mieux placé pour juger. En effet titulaire d'un dut , mstcf tu a été confronté a des examens qui ont été élaboré par tes professeurs et corrigé par eux mêmes. Il y a donc de manière indéniable une situation de juge et parties. Tu n'a jamais été confronté a une épreuve tel que le DCG à part si tu a tenté en candidat libre parallelement à ton cursus.

Et ce que tu ne peux pas comprendre c'est la frustration que peuvent ressentir des personnes qui seront confrontés à des difficultés face à des épreuves comme l'économie ou la finance tandis que d'autre titulaire d'un bts ou dut comme toi seront par avance dispensé de l'épreuve alors meme que vos compétences ne sont pas prouvés.

alalalalal quel monde de fou :D. Heureusement qu'il y a des choses plus importante dans la vie.


--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/nouvelles-equivalences-t24138
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer