Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Comment gérer le report à nouveau (déficit) dans le bilan n+1



9 réponses
37639 lectures
Posté dans le forum Forum Système d'information, internet et logiciels
Message écrit le: 13/12/2008 00:02


Messages: 4
Inscrit le: 11/12/2008
Région: 95 - val-d\'oise


Bonjour,
Je dois faire la compta d'une très jeune et petite société et je ne suis pas comptable. Après avoir entré toutes les écritures 2007 et cloturé l'exercice, je rencontre une difficulté pour faire apparaître sur mon bilan synthétique (dans Ciel) dans le report à nouveau, le déficit de l'année 2007 (135 euros). Je n'ai passé encore une seule écriture en 2008, mais j'ai ouvert l'exercice et le bilan est déséquilibré ..le total passif est supérieur des 135 euros.
Comment dois-je passer l'écriture qui rétablira mon bilan? Le compte 119 est à zéro et je ne sais comment équilibrer ce compte.
J'ai cru à une erreur de ma part ou du logiciel, mais la société CIEL que j'ai contacté après achat d'une nouvelle version 2009, a analysé mes saisies et m'a dit qu'il manquait une écriture... mais laquelle et comment l'équilibrer?
Merci de bien vouloir me renseigner sur la manière de faire.

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/comment-gerer-report-nouveau-deficit-dans-bilan-t24168
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer