Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Poursuite d'études après m2 cca



7 réponses
4248 lectures
Posté dans le forum Forum les études, écoles et formations
Message écrit le: 17/12/2008 15:24

Expert-Comptable Stagiaire en cabinet
Messages: 694
Inscrit le: 25/11/2006
Région: 33 - gironde


Bonjour,

En toute honnêteté, je ne crois pas que les conditions de travail soient plus favorables en entreprise. Elles sont simplement compensées par une meilleure rémunération, en général.

En outre, même sans le DEC, on attendra davantage d'un titulaire d'un Master que d'un titulaire d'une licence. Dès que tu as des responsabilités, tu dois fournir une masse de travail plus conséquente.

Sinon, tu peux tenter la fonction publique, par exemple la DGI ou le trésor. Version entreprise, vous avez à Dijon un Master très réputé en fiscalité, qui te permet d'avoir des responsabilités plus ou moins détachées du rythme de la comptabilité.

Autre idée, tu peux essayer d'envoyer un message privé aux EC qui travaillent en entreprise pour leur demander leur avis.

Cordialement,
Michaël


--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/poursuite-etudes-apres-cca-t24210
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer