Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Abandon de poste et conséquences



12 réponses
12663 lectures
Posté dans le forum Forum Droit Fiscal, droit des sociétés, droit des affaires
Message écrit le: 16/12/2008 18:15
Profil
Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet
Messages: 4600
Inscrit le: 18/03/2003
Région: 87 - haute-vienne


Bonsoir,

Effectivement, le magnétophone n'est pas très légal. Mais, le harcèlement moral ne l'est pas plus. Aussi, il faut se battre avec ses armes. Même si ce n'est pas légal, croyez-moi si déjà un salarié est aux prud'hommes, je ne suis pas sûr que cela l'arrangerait d'avoir une autre employée aux prud'hommes.

Demandez à votre collègue de faire une attestation en justice pour prouver l'emportement de votre responsable. Même si cela, j'en ai bien conscience, est délicat pour votre collègue.

Rappelez-lui tout simplement la loi sur le harcèlement, son problème des prud'hommes et qu'il doit plutôt se tenir à carreaux que d'avoir un second cas aux prud'hommes. S'il s'agit d'un homme intelligent, il se calmera. Croyez-moi.

En tant que comptable, vous connaissez beaucoup de choses qui peuvent quelques fois nuire. Rappelez-lui l'affaire Tapie. C'est son directeur financier qui l'a accusé.

Cordialement,

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/abandon-poste-consequences-t24224
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer