Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Erreur de saisie comptable



4 réponses
10978 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 17/12/2008 18:41

Cadre du secteur privé
Messages: 4
Inscrit le: 12/06/2008
Région: 27 - eure


Je comprends bien la nécessité de justifier toutes les écritures face à l'administration fiscale.
Pour ce qui me concerne ce sont des erreurs de saisie dues au cabinet comptable (informations insuffisante ?....) j'ai à l'appuie les journaux des ventes des quatre années concernées, j'ai tout photocopié pour justifier les écritures qui seront passées, un document interne annexé pour chaque écriture.

par exemple une facture annulée par un avoir, mais l'avoir n'a pas été saisi. Je suis sur ebp, je ne peux pas refaire l'avoir. et si je dois le saisir maintenant, dois-je le faire dans le journal des ventes ou dans celui des OD ?

Autre exemple : une même facture saisie deux fois, 1ère fois dans un mauvais compte client, la deuxième en compte divers pour justifier un règlement. Ou encore une facture saisie deux fois dans un compte client et dans le compte divers.

un troisième pour finir deux factures pour le même client saisies deux fois mais avec des numéro de facture différent, je pense qu'il faut que je fasse des avoirs tout simplement même si ces factures remontent à quatre ans.

Merci de vote compréhension, je suis un perdue

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/erreur-saisie-comptable-t24252
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2023 Compta Online
S'informer, partager, évoluer