Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Intégrer un m1 cca après un parcours "chaotique"



5 réponses
4546 lectures
Posté dans le forum Forum Master CCA et filières universitaires
Message écrit le: 08/01/2009 08:52

Etudiant
Messages: 7
Inscrit le: 11/01/2007
Région: 33 - gironde


Bonjour à tous,
Voici mon cas, juin 2008, j’ai obtenu ma L3 CCA à Bordeaux 4, au lieu de continuer en M1 CCA à Bordeaux, j’ai choisi de travailler à l’étranger. Actuellement, je suis à Shanghai pour un CDD de contrôle de gestion de 8 mois (jusqu’à juin 2009) mais l’herbe n’est pas plus verte ailleurs alors je vais me tenir à ma première ambition, devenir expert comptable même si c’est du travail et que le stage de trois ans est sous payé. En fait le souci, c’est mon profil, je vais avoir 25 ans en mars, j’ai redoublé ma L2 et j’ai deux L3 (L3 finance d’entreprise à Paris 1 Sorbonne et ma L3 CCA à Bordeaux 4), mes notes sont vers 11.
Comme la sélection pour un M1 CCA est sur dossier et que pour l’année 2008/2009, je ne suis pas rattaché à une L3 CCA qui me permettrait un passage facilité en M1 CCA pour 2009/2010, vu mon profil, est-ce que je pourrai trouver facilement un M1 CCA pour la rentrée 2009/2010 (sachant que je n’ai pas de soucis de mobilité, ma demande s’adressera à toutes les universités qui proposent le CCA avec équivalences aux 5 UE du DSCG) ?
Merci beaucoup

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/integrer-cca-apres-parcours-chaotique-t24515
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer