Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

A quel salaire prétendre?



10 réponses
4805 lectures
Posté dans le forum Forum Discussion générale
Message écrit le: 21/01/2009 19:59

Employé en comptabilité
Messages: 6
Inscrit le: 15/01/2009
Région: 50 - manche


Bonjour,

Bien loin de moi l'idée de prétendre à "un salaire de ministre" comme j'ai pu le lire. Uniquement à une rémunération juste et honnête du travail accompli.

Mais il est vrai (et plus particulièrement en France) que les patrons ont la vie belle, il 'y a aucune réelle règle en matière de rémunération. Si un employeur veut payer au SMIC un BAC +5 avec 20 ans d'expérience derrière lui, il le peut. D'autant plus que "la crise" n'aidant pas les choses, ce BAC+5 a tout intérêt à accepter car comme il est dit: "le plus important est de travailler".

Après le "marche ou crève", voici la dure loi du "travaille ou creve"....

Désolée je m'emporte.

Mais je sais pertinament qu'un chef d'entreprise cherchera a vendre ses produits au meilleur prix (celui qui lui rapportera le plus), je souhaite également vendre mes services au meilleur prix, bien entendu tout en restant raisonnable.

Personnellement je souhaitais proposer une rémunération à 9 ¤ OU 9,50¤ Brut de l'heure (SMIC actuel 8,71 ¤ de l'heure) Cela vous semble t'il être une paye de ministre?

Cordialement.


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/quel-salaire-pretendre-t24685
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer