Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Absence injustifiée et conséquences



15 réponses
58025 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 21/01/2009 16:43
Profil
Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet
Messages: 4596
Inscrit le: 18/03/2003
Région: 87 - haute-vienne


Chère Venaig,

Si votre salarié n'est pas enceinte (pas de licenciement possible pendant la grossesse déclarée ;-) ), le licenciement pour faute au motif de l'abandon de poste est possible. Et dans le dictionnaire social de la revue fiduciaire, il est indiqué que l'abandon de poste peut entraîner un licenciement pour faute grave.

Si vous avez à chaque absence injustifiée, pratiqué une retenue sur salaire, je pense que vous pouvez vous prévaloir d'une réitération de la faute qui justifie encore un peu plus le licenciement pour faute grave.

Mais bien sûr, il faut s'assurer qu'il y a vraiement une cause réelle et sérieuse de licenciement et qu'il ne s'agit en aucun cas, de vouloir déguiser un licenciement pour motif économique.

Amicalement,

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/absence-injustifiee-consequences-t24797
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer