Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Absence injustifiée et conséquences



15 réponses
58017 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 30/08/2010 11:49

Expert-comptable
Modératrice Compta Online


Messages: 3429
Inscrit le: 15/12/2007
Région: 56 - morbihan


Bonjour,

Je relance mon sujet, car je rencontre de nouveau (!) un problème similaire à celui déjà exposé.

Dans le cas présent, c'est une saisonnière en CDD jusqu'au 29 Août inclus, qui ne s'est pas présentée à son poste le samedi 28 et le dimanche 29. Etant donné que ce soit dans le commerce, un des magasins n'a pas ouvert le samedi matin, du fait ce cette absence injustifiée.

Par conséquent, je vais établir le solde de tout compte à hier, en tenant compte de cette absence pour les 2 jours indiqués. Mais la problématique qui se pose, est de savoir si l'entreprise, de part sa qualité d'employeur, peut réclamer quoique ce soit. En effet, le mois d'Août est le plus gros mois de l'année en termes de chiffre d'affaires, et avec une matinée de moins, cela a une répercussion à ce niveau. Existe t-il un recours possible envers cette salariée, du fait de sa faute qui peut être assimilée comme grave ?

Par avance merci.

Cordialement,

Venaig

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/absence-injustifiee-consequences-t24797
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer