Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Enregistrement des cotisations social de l'entrepreneur



9 réponses
3325 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 25/01/2009 14:00

Collaborateur comptable en cabinet
Messages: 2791
Inscrit le: 22/02/2007
Région: 69 - rhône


Bonjour,

Je fais comme Venaig. Pour les indépendants : en fin d'année, pensez à passer au compte 108 000 la CSG non déductiblle et la CSG déductible en compte 63.

Je profite de ce sujet sur le RSI pour indiquer que c'est toujours l'incompétence qui domine au sein de cet organisme pour le traitement des crédits (régul. des crédits 2006 ou 2007 des cotisations vieillesses ou maladie) qui ne sont quasiment JAMAIS pris en compte, soit dans la régularisation adressée en octobre 2008, soit dans le calcul des acomptes mensuels 2009. Les sommes à payer par contre sont bien appelées !
Il faut appeler et rappeler et de nouveau appeler (!) - et je n'exagère pas - pour que ces crédits soient imputer... Je plains ceux qui n'ont pas le logiciel COT TNS (ou un autre !) pour le contrôle des charges sociales. Le RSI est actuellement débordé et fait preuve d'incompétences pour traiter ces crédits. Un conseil aux utilisateurs de COT TNS : vérifiez les appels de cotisations du RSI.

Cordialement,

Jipé

--------------------


Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/enregistrement-des-cotisations-social-entrepreneur-t24860
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer