Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Bulletin de salaire dans le btp



18 réponses
30222 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 31/01/2009 08:24

Assistant comptable en cabinet
Messages: 103
Inscrit le: 17/10/2008
Région: 94 - val-de-marne


Bonjour

JIPE et Venaig, en fait, l'abattement des 10%, est un acquis qui date de très très longtemps, bien avant qu'il n'y ai toutes ces lois donnant droit à des réductions, du temps où les paies du batiment ne comportaient que 3 ou 4 lignes! j'ai fait mes premières en 1977 et il y avait d'office cet abattement!
Donc, ceci est tellement ancré dans la tradition que beaucoup d'entreprises ne se posent pas la question à savoir si c'est plus avantageux ou non, même les ouvriers ne savent pas que c'est une option et qu'il peut-être plus avantageux pour eux de ne pas avoir cet abattement!

Voilà, en tout cas merci d'alimenter ce forum!
j'ai arrêté compta et paies il y a 10 ans lorsque mon mari a passé l'entreprise à notre fils! et maintenant qu'il a été lâché par son comptable et qu'il me demande de reprendre du service, j'ai un peu de mal à m'y remettre et ce forum et internet bien sur, sont des mines d'or pour moi!

bonne journée

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/bulletin-salaire-dans-btp-t24944
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer